top of page

Il est convenu ce qui suit :

 

PREAMBULE

 

Le coaching et le conseil sont « issue d'une démarche d’accompagnement et d’épanouissement faite en partenariat qui libère et active le potentiel de la personne coachée en se focalisant sur un objectif précis, tourné vers l’avenir »

 

Article 1

Objet des conditions

  1. Les séances de coaching et d'accompagnements ont pour objet l’accompagnement individuel du client en vue d’optimiser sa pratique professionnelle ainsi que le développement de compétences, de savoir-faire et d’efficacité.

  2. La formulation précise de l’objectif dans le coaching, la définition de son périmètre et des critères d’évaluation de son avancement, constituent le premier objectif du client et du coach.

 

Article 2

Modalités

  1. Les accompagnements comportent des séances de travail planifiées entre le coach et le client. Chaque séance a une durée fixée préalablement d’un commun accord d’une heure. Si nécessaire, chaque séance, toujours d’un commun accord entre chaque partie, peut être prolongée d’une durée de trente minutes au maximum, dans ce cas le client s’engage à payer trente minutes de temps dépasser.

  2. Le jour et l’heure sont fixés à chaque séance. En cas de séance en face à face, le lieu est déterminé préalablement entre les parties. En cas de séance par Zoom, le coach envoie un lien pour la connexion à l’adresse mail du client.

  3. Chaque séance peut éventuellement, en cas de besoin du client, être complétée par une ou plusieurs interventions exceptionnelles distinctes des entretiens planifiés.

  4. Dans certains cas exceptionnels et qui devront être déterminés préalablement et d’un commun accord, une séance pourra avoir lieu sans limitation de temps et durera aussi longtemps que les deux parties l’estimeront nécessaire.

 

Article 3

Durée du contrat

  1. Le présent contrat prend effet à compter de la présence du client. 

  2. Pendant toute la durée du contrat, les parties peuvent y mettre fin unilatéralement et ce, à tout moment moyennant un préavis d’une semaine et par tout moyen (lettre, e-mail, téléphone ou verbalement lors d’une séance) sous la condition expresse que la partie désirant résilier le contrat puisse réellement s’assurer que l’autre partie a effectivement pris connaissance de son intention. A défaut, la séance suivante est due dans tous les cas de figure : si c’est le client qui est à l’initiative de la rupture, il devra au coach le paiement d’une séance supplémentaire ; si c’est le coach qui est à l’initiative de la rupture, il devra au client une séance supplémentaire gratuitement. (hors frais de déplacement qui demeuront à la charge du client)

 

 

Article 4

Modalités financières

  1. Le tarif des prestations s’élève en euros ou en francs suisse. Le tarif s’entend hors frais de déplacement (au km) et d’hébergement à l’égard desquels le coach s’engage, le cas échéant, à pouvoir présenter toutes pièces justificatives.

  2. Chaque fin de mois pour les clients professionnels, le coach établit la facture des prestations réalisées dans le mois écoulé et la transmet au client qui en effectue le paiement à réception. Le client s’engage à s’assurer que le règlement est réalisé dans les délais prévus.

  3. Pour les particuliers, le règlement s’effectue à chaque fin de séance.

  4. Le règlement s’effectuera sous la forme suivante :

  • Espèces

  • Twint

  • Paypal

 

Article 5

Confidentialité

  1. Il est convenu que toute information relative aux méthodes, procédures, procédés techniques ou autre entre les parties dans le cadre du présent contrat est considérée comme confidentielle par les parties et ne pourra être communiquée à tous tiers.

   2.Eventuellement : Chacune des parties signataires s’engage à n’utiliser les informations confidentielles qu’elle recevra que pour les besoins du présent acte et de ses suites et dans aucune circonstance les exploiter pour son compte directement ou indirectement. Les parties soussignées garantissent le respect de ces obligations par leur personnel, leurs mandataires ou toute autre personne dont elles dont responsables.

 

Article 6

Les devoirs du coach vis-à-vis du client

  1. Le coach s’autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formulation et de son expérience.

    2.Conscient de sa position, le coach s’interdit d’exercer tout abus d’influence de quelque nature que ce soit

    3.Le coach s’astreint au secret professionnel et s’engage à ne transmettre à des tiers, quels qu’ils soient et sous aucun prétexte, les informations portées à sa connaissance lors des séances de travail.

   4.Le coach s’engage à agir avec professionnalisme et à mettre en oeuvre tous les moyens dont il dispose pour permettre l’atteinte des objectifs de ce contrat.

   5.En cas de report du rendez-vous, le coach en informe le client minimum 48 heures à l’avance. A défaut, le choix d’une date d’une nouvelle séance est choisi d’un commun accord entre les parties et sera assurée gratuitement par le coach.

Article 7

Les devoirs du client vis-à-vis du coach

  1. Le client est responsable de son engagement personnel dans cette démarche ainsi que de sa disponibilité pour sa mise en œuvre.

  2. Le coaching étant un processus de développement personnel et professionnel, le client a de fait la responsabilité des décisions prises. En aucun cas, le coach ne peut être tenu pour responsable des décisions ou non-décisions du client.

  3. Le client prend l’engagement d’être ponctuel aux rendez-vous pris avec le coach. En cas de retard qui lui est imputable et qui est inférieur à 10 minutes, la séance de travail en est d’autant écourtée. En cas de retard qui lui est imputable et qui est supérieur à 10 minutes, la séance sera reportée uniquement une seule et unique fois.

  4. En cas de retard pour cause de force majeur, sans en avertir le coach et inférieure à 30 minutes, la séance de travail en est autant écourtée, mais sera facturée prorata temporis.

  5. En cas de report du rendez-vous, le client en informe le coach au minimum 48 heures à l’avance. A défaut, l’entretien est considéré comme réalisé sans possibilité de report.

........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

image4 (1).jpeg

Droits d'images

Toutes les photos présentes sur ce site internet proviennent à titre privée.

Il s'agit de différents paysages du pays de la Suisse.

Il est interdit d'utiliser les photos privées de ce site sans accord. 

En cas d'accord, il est obligatoire d'indiquer le nom du compte Instagram.

Christina de Coach Accomplishment3.C.LE

bottom of page